Après un vol sans encombre, me voilà enfin arrivé au Japon. Le dépaysagement est total dès l'arrivée à l'aéroport. Loin des aérogares bruyants de Roissy CDG, l'aéroport de Narita offre plus de d'apaisement à ses visiteurs dans une ambiance zen typique du Japon. Une fois la douane passée, vous vous retrouvez cette fois-ci dans l'autre face du Japon, celle plus résolument moderne où écrans géants et nombreuses publicités vous accueillent les bras ouverts.
Bienvenue au Japon.

Une fois sorti, et après le déplacement en bus limousine qui vous amène jusqu'à Tôkyô ( envriron 80 minutes ), nous avons déposés nos affaires avant la première grande soirée organisée à Shibuya. Le rendez-vous est fixé devant la statue Hachikou, animal au combien symbolique pour les japonais puisqu'il incarne la fidélité et la loyauté par excellence.


Shibuya est le quartier de la jeunesse Tokyoite par excellence, comme tout ce que vous avez pu voir sur internet ou via des livres, vous les retrouverez ici. Entre les fashion victimes, les kogarus ou les salary man venus se détendre après le travail, tous ses clichés s'offrent à vos yeux en l'espace d'une soirée. Avec ses immenses buildings, ses nombreux écrans géants et sa forte densité de gens, Shibuya est vraiment un lieu unique ( avec Shinjuku ) où les jeunes viennent se divertir dans le Center Gai ( nombreux Karaoké et salles d'arcades ) ou encore sur Koen Dori avec ses deux grands magasins de disques que sont HMV et Tower Records. D'ailleurs, j'ai fais mon premier achat du voyage avec le cd d'AnnaTsuchiya tout juste sorti aujourd'hui au Japon.
Nous avons mangé dans un restaurant situé en plein coeur de Center Gai et pour 500 yens environ (3 euros )vous avez un plat complet qui vous tient pour toute la soirée. Qui dit que le Japon est le pays où la vie est la plus chère du monde ? Les Japonais savent s'amuser et même dans un endroit aussi festif que Shibuya, il règne quant même une certaine discipline et certains réglèments que tout gaijin doit connaitre ( interdiction de prendre des photos dans les salles d'arcades, restaurants etc... )
Après cette première partie de soirée, certains sont allés se coucher histoire de récupérer du décolage horaire, tandis que d'autres sont allés se rassasier un peu au Hub où la pinte est à 600 yens seulement ( soit 4 euros environs ). Après une première soirée bien arrosée, il était temps pour moi d'aller me reposer aux alentours de minuit. Heureusement pour moi, la station Shibuya est à 2 stations de Yoyogi là où se trouve ma résidence.

ps : ne vous étonnez pas des fautes d'ortographes ou de certains oublis mais n'étant pas sur mon pc mais sur un vieux ordi portable, et avec le peu de temps que j'ai, je nai pas forcémenet le temps de me relire. Gomen nasai. Mais promis à la rentrée, je remettrais tout cela en ordre en mettant toutes les photos que j'auras prises.